Règlement de voirie
Le règlement de voirie communal (PJ ci-dessous) a été adopté par le Conseil municipal le 27/06/2024 et est applicable sur le territoire de la commune d’Izon à compter du 1er septembre 2024. Il a pour objectifs :
– D’organiser les occupations des routes et de leurs accessoires (trottoirs, talus, fossés…) et la réalisation de travaux sur celles-ci ;
– De recenser les règles applicables aux travaux sur les voies communales ;
– De fixer les bases sur lesquelles la commune s’appuiera pour délivrer des permissions de voiries / autorisations d’occuper les voies communales.
Vous trouverez également le modèle vous permettant de demander l’autorisation pour intervenir sur les voies communales :
- Pour les permissions de voirie (modification du sol ou du sous-sol) : La demande d’intervention devra être adressée complétée par l’intervenant à l’adresse mail adjointtechnique@izon.fr 21 jours au moins avant la date envisagée pour le début ou la reprise des travaux.
- Pour les permis de stationnement (sans implantation dans le sol): La demande d’intervention devra être adressée complétée par l’intervenant à l’adresse mail policemunicipale@izon.fr 21 jours au moins avant la date envisagée.