Handicap
MDPH (Maison départementale des Personnes Handicapées)
Pour toutes vos questions concernant les droits et les prestations liées au handicap, vous pouvez vous adresser à la mdph 33.
Si vous souhaitez échanger directement près de chez vous, les services du Département vous accueillent dans les points de proximité, et vous conseillent dans vos démarches.
Les services accueil de proximité vous reçoivent, avec ou sans rendez-vous, pour vous informer, vous conseiller, vous orienter.
Ils sont disponibles pour répondre à vos questions sur :
- le retrait de votre dossier ;
- le dépôt de votre dossier ;
- l’information sur la constitution de votre dossier ;
- l’orientation vers d’autres partenaires.
Accueil de proximité de Libourne
CLIC du Libournais
Maison du Département des Solidarités du Libournais
14, rue Jules Védrines 33500 Libourne
Horaires :
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h15 du lundi au jeudi et 16h15 le vendredi.
Horaires d’été (juillet et août) :
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h15 du lundi au jeudi et 16h15 le vendredi.
Transport de personnes à mobilité réduite (TPMR)
Le service de transport de personnes à mobilité réduite est un service dédié aux personnes en situation de handicap, ou en perte d’autonomie permanente ou momentanée nécessitant une aide au déplacement.
Il peut être utilisé pour les rendez-vous médicaux, les courses, les démarches administratives, les visites de famille, les activités culturelles ou de loisirs sur l’ensemble du territoire de La Cali.
A noter que ce service ne se substitue pas aux taxis ou véhicules sanitaires.
Il exclue les trajets réguliers de type professionnel ou scolaire.
Renseignements :
Toutes les informations à retrouver ICI
05 24 24 21 68 et transportpmr@lacali.fr
Formulaire d’inscription : DOSSIER-DINSCRIPTION-TPMRRI-CIAS